• un/e infirmier (e) à temps complet (possibilité de temps non complet) pour son EHPAD, plus d'infos pdf ici (989 KB)
  • Aide-soignant H/F (ou faisant fonction) pour son EHPAD, plus d'infos  pdf ic (187 KB) i
  • Technicien bâtiments H/F, plus d'infos   pdf ici (379 KB)
  • pour son EHPAD un(e) cuisinier(e), plus d'infos ici
  • un (e) adjoint technique à temps non complet (28 heures), plus d'infos  pdf ici (178 KB)

Pour rappel, à partir du 2 mai, le service population se trouvera dans la salle du Champtel, où l’accès peut s’effectuer directement par l’arrière de la Mairie. La police municipale, quant à elle, est délocalisée dans les bâtiments de la Halle Patinoire.


Sur toute la durée des travaux, l’accueil du public sera maintenu, et malgré quelques désagréments, tout sera mis en oeuvre pour l’effectuer dans les meilleures conditions possibles.

  • Depuis le 1er janvier 2022 vous avez la possibilité de déposer vos dossiers d’urbanisme dématérialisés sur : https://www.geopermis.fr/

Ce site s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Fini la reproduction papier, suivi de votre dossier facilité en ligne et dépôt possible à tout moment.

  • Depuis le 1er septembre 2022, une réforme de la taxe d’aménagement vient modifier les imprimés CERFA pour les demandes d’urbanisme.

Vous n’aurez plus à renseigner les informations pour le calcul de l’imposition (sauf exception pour les demandes modificatives d’un projet autorisé avant le 1er septembre 2022).

Cela ne signifie pas la fin de la taxe d’aménagement sur les projets. --> La déclaration se fera désormais directement auprès des services fiscaux en charge de la liquidation de cette taxe.

Lors de la déclaration des changements fonciers prévue par l’article 1406 du Code Général des Impôts, la déclaration de la taxe d’aménagement sera également réalisée.

 

--> Informations complémentaires :

https://www.service-public.fr

- Services Techniques Municipaux

Service Urbanisme

7 route de Niachamp

03.29.25.53.89

Les inscriptions à la maternelle la Tourterelle peuvent s'effectuer dès à présent et avant la fin de l'année scolaire de préférence.

Merci de remplir ce document et de l'apporter au service Population, avec les pièces suivantes :

  • Carnet de santé : vaccinations
  • Livret de famille
  • Certificat de radiation (pour les enfants déjà scolarisés)
  • Attestation de quotient familial CAF

Une fois le dossier réalisé, vous pouvez vous rendre à l'école pour finaliser l'inscription.

 

A compter du 5 juin 2023, les inscriptions pour le transport scolaire, au titre de l’année scolaire 2023/2024, seront accessibles depuis le site www.fluo.eu/scolaire88 (nouveau site). 
 
 

 

  • Dans le cadre du marché de renforcement de l'alimentation en eau potable entre le captage "Les Planches" et la station de traitement --> route barrée à compter du lundi 22 mai pour une durée estimée à 15 jours pour la route des Planches.

Merci de votre compréhension et soyez prudents sur les routes !