Date début: 2023-05-18 10:40
Date fin: 2023-05-21 10:40

La première édition du Salon d'artisanat d'Art aura lieu du 18 au 21 mai prochain à la Halle des Congrès de La Bresse.

Pour cette année de lancement, l'inscription pour les artisans est gratuite, mais toutefois limitée à 30 artisans maximum.

Les participants s’engagent dans la mesure du possible à proposer au public (enfants comme adultes), une présentation technique visuelle de sa discipline, dans un but de découverte, d’initiation et de partage de leur savoir-faire.

En plus des présentations techniques et visuelles, nous souhaitons proposer aux visiteurs des ateliers de découverte et de pratique. Ces ateliers seront menés par des artisans d’art volontaires, qui seront rémunérés. Les artisans d’art volontaires devront le faire savoir via le formulaire d’inscription. Une description de l’idée de l’atelier sera demandée. Le service prendra ensuite contact avec les artisans d’art afin d’étudier les possibilités.


Vous trouverez la fiche d'inscription (format  pdf numérique (89 KB) / pdf papier (90 KB) ) à retourner dûment complétées au service Culture-Communication de la Mairie de La Bresse avant le 31 mars 2023.

  • pour son camping, agent d’Accueil H/F, plus d'infos    ici
  • un agent d'accueil et d'entretien des espaces verts H/F, plus d'infos  ici
  • un chef d’équipe Bâtiments H/F pour ses Services Techniques, plus d'infos    pdf ici (175 KB)
  • des emplois d'été, plus d'infos pdf ici (8.78 MB)

En vue de la séparation des réseaux sur le complexe piscine (l’électricité, l'eau et le chauffage sur le complexe),  des travaux sont prévus entre le 6 et le 24 mars prochain sur l'ensemble du bâtiment.

Pour éviter un impact sur la qualité du service de la piscine, ces modifications seront effectuées pendant la fermeture pour vidange.

Les bâtiments suivants seront eux aussi impactés par un arrêt du chauffage durant 2 à 3 jours :

  • Mairie / salle des fêtes
  • Patinoire
  • Maison de La Bresse

Les désagréments seront minimisés (dans la mesure du possible sur quelques heures stratégiques pour tous).

Date début: 2023-04-01 10:32
Date fin: 2023-04-01 10:32
  • Le 24 mars de 16h à 19h30
  • Salle des fêtes
Date début: 2023-04-13 20:00
Date fin: 2023-04-13 23:10
  • Depuis le 1er janvier 2022 vous avez la possibilité de déposer vos dossiers d’urbanisme dématérialisés sur : https://www.geopermis.fr/

Ce site s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Fini la reproduction papier, suivi de votre dossier facilité en ligne et dépôt possible à tout moment.

  • Depuis le 1er septembre 2022, une réforme de la taxe d’aménagement vient modifier les imprimés CERFA pour les demandes d’urbanisme.

Vous n’aurez plus à renseigner les informations pour le calcul de l’imposition (sauf exception pour les demandes modificatives d’un projet autorisé avant le 1er septembre 2022).

Cela ne signifie pas la fin de la taxe d’aménagement sur les projets. --> La déclaration se fera désormais directement auprès des services fiscaux en charge de la liquidation de cette taxe.

Lors de la déclaration des changements fonciers prévue par l’article 1406 du Code Général des Impôts, la déclaration de la taxe d’aménagement sera également réalisée.

 

--> Informations complémentaires :

https://www.service-public.fr

- Services Techniques Municipaux

Service Urbanisme

7 route de Niachamp

03.29.25.53.89

Suivez-nous sur @villelabresse !

Date début: 2023-03-11 11:26
Date fin: 2023-05-07 11:27

Les inscriptions à la maternelle la Tourterelle peuvent s'effectuer dès à présent et avant la fin de l'année scolaire de préférence.

Merci de remplir ce document et de l'apporter au service Population, avec les pièces suivantes :

  • Carnet de santé : vaccinations
  • Livret de famille
  • Certificat de radiation (pour les enfants déjà scolarisés)
  • Attestation de quotient familial CAF

Une fois le dossier réalisé, vous pouvez vous rendre à l'école pour finaliser l'inscription.

 

Les horaires du bureau de poste de La Bresse seront modifiés à compter du 3 avril prochain :

 

  • Du mardi au vendredi :   9h-12h / 14h-17h30
  • Samedi : 9h-12h
  • Fermeture les lundis

Dans le cadre de sa politique de maintien d’un réseau routier performant et sécurisé, le Département, la commune de La Bresse et la Régie Municipale d’Electrification engagent en 2022 sur les RD 34 et 34 C (territoire de la commune de La Bresse), des travaux d’aménagement d’un carrefour giratoire ainsi que la reconstruction de l’ouvrage des « Champions » sur le Chajoux.

Ces travaux nécessitent un alternat de circulation à 3 feux sur les RD34 et RD34 C.

Ils débuteront à compter du 19 avril 2022 pour une durée de 10 mois. Les travaux seront interrompus lors de la période hivernale de fin octobre à mi-mars 2023.

L'itinéraire de déviation PL conseillé en transit sera également mis en place ( pdf voir ici (452 KB) ).

Date début: 2023-04-18 09:00
Date fin: 2023-04-18 11:30

La commune de La Bresse fait partie des communes concernées par l’application de la loi Montagne II du 28 décembre 2016 et du décret n° 2020-1264 du 16 octobre 2020 relatif à l'obligation d'équipement de certains véhicules en période hivernale.

Ainsi, les véhicules légers, utilitaires et les camping-cars devront soit détenir des chaînes métalliques à neige ou textiles permettant d'équiper au moins deux roues motrices, soit être équipés de quatre pneus hiver.

Les autocars, autobus et poids lourds sans remorque ni semi-remorque sont également soumis à l’obligation avec le choix entre les chaînes ou les pneus hiver. Les poids lourds avec remorque ou semi-remorque doivent, quant à eux, détenir des chaînes à neige permettant d’équiper au moins deux roues motrices, même s’ils sont équipés de pneus hiver.

Cette obligation ne s’applique pas aux véhicules équipés de pneus à clous.

 

 

  • Travaux toujours en cours trottoirs route de Cornimont et rue françois Claudel
  • Démarrage travaux aménagement d'un PAV route de Vologne à l'embranchement de l'ancienne route de Vologne : le 20 Mars
  • Démarrage travaux Mairie  par la pose d'un échafaudage en façade : le 15 Mars
  • Travaux séparation des réseaux au complexe piscine  : jusqu'au 24 mars
  • Reprise des travaux du giratoire le 3 avril

Merci de votre compréhension et soyez prudents sur les routes !

Huit défibrillateurs sont accessibles à différents endroits de la commune. Voici leurs emplacements.

Le Plan Local d'Urbanisme est en cours de modification. Un enquêteur pourra prendre contact avec vous à ce sujet.

Plus simple et plus rapide, commandez votre carte vitale depuis votre compte ameli

Avec la commande en ligne,

A compter du 19 février 2017 et jusqu’au 31 janvier 2018, l’Etat accorde une aide pour l’acquisition d’un cycle neuf à pédalage assisté n’utilisant PAS de batterie au plomb.

La commune de La Bresse met à disposition un document d'information sur les risques majeurs (inondations, séisme, accident nucléaire, rupture de barrage, avalanche...).

Sous-catégories